Pour promouvoir la discipline et assurer une communication adaptée ainsi qu’une prise de décision rapide, efficace et intelligente, trois niveaux de responsabilité sont établis aujourd’hui et ont fait leurs preuves :

  1. Rapporteur (proposé par la communauté des pratiquants et instauré par la FFAM). Il est le point focal des pratiquants et en communication permanente avec les différents organes de la FFAM, notamment le sous-comité planeur.

  2. Groupe de Travail : Composé par les acteurs du F3F, donc les organisateurs des concours en France,  ainsi que les anciens rapporteurs de la discipline. Il réunit l’expérience et la responsabilité pour assurer une orientation sensée et pratique. Ce GdT a pour avantage que ces représentants sont également des points de communication et d’organisation dans leurs régions respectives. Ce GdT discute au moyen d’une "Mailing List" sur google.

  3. La Communauté F3F est ouverte à tous ceux qui sont intéressés par l’activité (pilotes de F3F mais aussi d’autres catégories comme le F3B, F3J, F3K). Les vecteurs de communication sont aux nombres de 3 :
  • Le portail officiel http://www.f3f-france.com/ pour l’inscription aux différents concours ainsi que la publication des réglements, résultats, etc ...
  • La liste Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. qui regroupe environ 100 abonnés et comporte également des pilotes étrangers (Suisses, Espagnols et Allemands). La liste permet une communication rapide et réactive (Dates des concours, annulation ou décalage, précisions de dernier minutes, votes pour des nouvelles orientations, etc …
  • La page facebook F3F France